A. Général


Comment puis-je postuler pour le programme?


 
Vous pouvez soit remplir et soumettre le formulaire de demande directement en ligne, ou nous envoyer par mail le scan ou la photo de votre formulaire téléchargé et rempli.

 
 
Comment puis-je savoir si mon inscription est complète?


 
Dès que nous recevrons votre formulaire de demande, notre coordinateur vous contactera pour les prochaines étapes. Votre demande n’est complète qu’après la réception de votre paiement par RISH. À la fin du processus, une lettre d’attestation de l’inscription vous sera envoyée afin de vous confirmer que votre enfant a bien été inscrit à notre programme d'été.

 
 
Quand est-ce que les élèves doivent s’inscrire au programme?

 
Afin de garantir le bon déroulement du processus d’inscription, étant donné que le nombre de places du programme est limité, nous vous recommandons de postuler au moins deux semaines avant votre arrivée en Chine. Toutefois, les demandes peuvent être soumises à tout moment avant la date du début de la colonie prévue.

 
 
Quel est le meilleur moyen de paiement ?


 
Nous acceptons les paiements par virement bancaire ou par carte de crédit. Un frais supplémentaire de 4.4% (3.6% si carte de crédit américaine) vous sera facturé, si vous payez par carte de crédit.

 
 
Est-ce que les élèves inscrit viennent des pays différents? Si oui, quels sont les pays?


 
Oui, nos anciens élèves viennent des États-Unis, du Canada, de la France, de l'Espagne, de la Suisse, de l'Irlande, du Royaume-Uni, de la Thaïlande, du Vietnam, des Philippines, de la Malaisie, de l'Indonésie, de Dubaï, etc.

 
 
Quelle est la tranche d’âge autorisée à rejoindre notre colonie de vacances?

 
Habituellement, la tranche d'âge se situe entre 8 et 18 ans.

 
 
Mon enfant ne connaît pas un mot de chinois, pourrions-nous quand-même inscrire pour votre programme?

 
Oui, bien sûr, les débutants sont également des bienvenus. Tous les élèves auront un test d’évaluation le premier jour de la colonie pour être répartis dans différents groupes en fonction de leurs compétences linguistiques.

 
 
Y a-t-il de la possibilité pour les parents de participer à la colonie de vacances?

 
Oui, les parents peuvent aussi y participer. Nous pouvons les aider à réserver le même hôtel que leurs enfants. Ils peuvent rejoindre leurs enfants après les cours et participer aux visites et excursions prévues dans le programme. Nous proposons également des services tels que des cours particuliers de chinois, des excursions sur mesure, etc.

 
 
Quel est le taux entre le personnel et l’élève?


 
Le taux entre l’enseignant et les élèves soit environs de 1 contre 5 et tous les quatre élèves sont occupés par un moniteur.

 

B. La vie en campus


Quelles sont les mesures de sécurité mises en place dans les résidences?


 
L'hôtel universitaire n'est ouvert qu'aux élèves et enseignants participant à des programmes d'échange scolaire. Le personnel de l'hôtel est composé exclusivement des employés d'université. Nos moniteurs resteront sur place avec les élèves et assureront un service 24h/7j. Il y a une réception en permanence dans l'hôtel. Les élèves peuvent appeler le service d’étage ou la chambre du moniteur en cas de besoin d’aide.

 
 
Quelles sont les procédures d'urgence prévues par RISH en cas d'accident en campus?


 
Les personnels de RISH sont tous formés à la procédure du premier secours. Une trousse de premiers soins complète est sur place pour traiter les égratignures, les bleus, ainsi que pour les blessures plus graves. Les sacs de premiers soins seront portés par le personnel lorsque les élèves sont en dehors du campus. En cas où une assistance médicale supplémentaire est nécessaire, nous l’enverrons à la clinique universitaire ou à l'hôpital international et contacterons les parents pour avoir la marche à suivre.

 
 
Comment puis-je contacter mon enfant pendant le séjour et à quelle fréquence pouvons-nous nous appeler?


 
Vous pouvez téléphoner à la chambre de votre enfant le matin avant leur départ ou le soir après les cours et la fin du repas de la journée. Les élèves sont tenus d'éteindre leurs portables et autres appareils de communication pendant le cours. Vous pouvez également contacter notre coordinateur pour laisser un message à votre enfant. Pendant les excursions et les sorties, les portables sont autorisés.

 
 
Quel type d’hébergement les élèves vont se loger?

 
L’hébergement se fait dans un hôtel universitaire de quatre étoiles. Les chambres sont en occupation double, meublées, équipées de la climatisation, d'une salle de douche avec de l’eau chaude en permanence, de la télévision, d'une connexion wifi gratuite, d'un accès téléphonique, d'un gardien 24h/7j.

 
 
Y a-t-il une connexion WIFI ou Internet dans votre hôtel?

 
Oui, il y a le WIFI gratuit dans la chambre d'hôtel.

 
 
Comment les élèves sont-ils répartis dans la chambre?


 
Nous allons attribuer les chambres en fonction du sexe et de l'âge avant l'arrivée des élèves. Les colocataires sont toujours du même sexe. Les élèves du même âge et de la même classe ont plus de chances d'être colocataires.

 
 
Pourrions-nous faire une demande particulière sur la répartition de la chambre?


 
Oui, vous pouvez désigner un participant que vous connaissez de cohabiter avec votre enfant. Cependant, les élèves sont encouragés à se faire de nouveaux amis venant de différents endroits.

 
 
Nous voudrons rendre visite à notre enfant pendant leur séjour en campus. Est-ce possible?

 
Oui, nous sommes ravis d’accueillir les parents. Il vous suffit simplement de nous informer à l'avance..

 
 
Avons-nous besoin d'acheter la brosse à dents, le shampoing, la serviette, etc.?

 
Pas besoin d'acheter. L’hôtel fournira la brosse à dents, la dentifrice, le gel douche, le shampoing et la serviette tous les jours.

 
 
Y a-t-il des magasins sur le campus pour l’achat des objets quotidiens ?

 
Oui, il y a plusieurs magasins d’à proximité pour le besoin quotidien.

 
 
Comment la blanchisserie s’est organisée ?

 
Le service de la blanchisserie sera organisé tous les 4 ou 5 jours sans aucun supplément.

 
 
Quant à l'argent de poche, quel montant suffirait-il? Pouvons-nous apporter des dollars/euro?

 
Nous dirons, pas plus de 500 Rmb par semaine généralement. Nous les amènerons au bureau d’échange si nécessaire. Nous suggérons fortement de nous confier l'argent de poche pour éviter le sur-dépense ou la perte.

 
 
Ma fille suive un traitement médical en permanence, pourriez-vous de le lui rappeler?

 
Bien sûr, vous pouvez dire à votre fille de donner ses médicaments à son moniteur dès le premier jour de la colonie. Veuillez mettre tous ses médicaments dans un sac avec une étiquette indiquant le conseil d’utilisation.

 
 
À quelle heure est le coucher?

 
22h30 est l'heure du coucher. Étant donné que les élèves resteront en groupe toute la journée, personne ne pourrait sortir du campus ou de l'hôtel sans être accompagné. Un contrôle des chambres sera effectué toutes les nuits de 22h00 à 22h30. Les élèves doivent être aux lits qui leur sont attribués. Les moniteurs resteront dans le même hôtel que les élèves pour assurer la résolution rapide en cas d’échéant.


C. Voyages en Chine


 
Quel type de visa devrais-je demander ?

 
La Chine délivre plusieurs types de visas à des fins diverses. Il vous suffit de demander un visa de type L (visa touristique), délivré aux étrangers qui entrent temporairement en Chine pour le tourisme ou d’autres fins privées.

 
 
Pourriez-vous nous délivrer une lettre d’invitation pour la demande de visa?

 
Oui, il vous suffit simplement de nous contacter pour obtenir les documents ou les informations dont vous besoin de notre part pendant votre processus de demande de visa.

 
 
Qui est-ce qui fournit une assurance maladie? Pourriez-vous nous faire des suggestions?

 
RISH exige que chaque élève achète sa propre assurance voyage dans son pays d'origine avant de partir en Chine. L'assurance voyage couvre les dépenses en cas de maladie et accident durant votre séjour en Chine. Nous vous recommandons de souscrire auprès d'une assurance reconnue sur le plan international pour éviter tout problème éventuel lors de l'utilisation de votre assurance.

 
 
Mon fils arrive à 23h50 à Shanghai. Proposez-vous toujours de transfert depuis l'aéroport?

 
Oui, nous offrons un transfert gratuit depuis et vers l'aéroport pour chaque élève. Il vous suffit simplement de nous communiquer les informations de vol. Les moniteurs seront sur place au moins 20 minutes avant l'heure d'arrivée de chacun. Nous allons vous attendre à la sortie de douane avec une pancarte. Il n'y aura aucun problème pour nous trouver.



Des questions? Remplissez le formulaire ci-dessous, nous ferons le mieux pour vous aider.

 

OU

Contacte rapide par Wechat



Hotline d'inscription

+86 21 6605 5686

A. General


How do I apply for the program?


 
You can either fill and submit the application form directly online, or download the application form, print it, fill in and then email back to us a scanned copy.

 
 
How do I know if my application is complete?


 
As soon as we receive your application form, our coordinator will contact you for next steps. Your application is complete after your payment is received by RISH. At the end of the application process, our coordinator will send to you an enrollment verification letter to confirm that your child has been successfully registered in our summer program.

 
 
When should students apply for their program?

 
In order to guarantee a smooth application process and, as program places are limited, we recommend that students apply at least two weeks before they plan to arrive in China. However, applications can be submitted anytime before the intended starting date.

 
 
What is the best way to pay the program fees?


 
We accept payment by wire transfer or by credit card via PayPal. If you choose to pay by credit card via Paypal, your payment is subject to 3% additional fee charged by PayPal.

 
 
Is RISH enrolling students from different countries? If yes, what countries?


 
Yes, our former students are coming from US, Canada, France, Spain, Switzerland, Ireland, Britain, Thailand, Vietnam, Philippines, Malaysia, Indonesia, Dubai, and so on.

 
 
What’s the age range allowed to join RISH summer camp?

 
Usually the age range is between 8 and 18 years old.

 
 
My kid doesn’t know any Chinese, could we apply for your program?

 
Yes, total beginners are also welcomed to join us. All students will accept level assessment test on the first day of the camp to be placed into different groups according to their language proficiency.

 
 
Is this summer camp allowing parents to join too?

 
Yes, parents could join, we can help them to book the same hotel as students. After morning classes, parents can join the rest of the camp. Also they can choose to take part in the final field trip with us. We also offer services such as private Chinese lessons, customized excursions, etc.

 
 
What is your staff to student ratio?


 
Teacher-Student ratio is about 1:5. Counselor-Student ratio is about 1:4.

 

B. Camp Life


What safety and security measures are in place at the residence halls?


 
The campus hotel is only open to students and teachers taking part in school exchange programs. Hotel staff are all school employees. Our counselors will stay with students in the same hotel, which can ensure 24/7 service. There is front desk in the hotel. Student can call room service or counselor’s room if they need any help.


 
 
What emergency procedures does RISH have in case of an accident at camp?


 
RISH staffs are all trained in first aid procedure. A full first aid kit is on site to take care of scrapes and bruises and for more serious injuries. First aid packs are carried by staff when out of reach of the main camp area. If further medical assistance is required, we will take the student to the school clinic or International hospital and reach the parents for further directions.

 
 
How do I contact my child during the program and how often can we communicate?


 
You can call your child's room in the morning before students leave for class or in the evening after classes and meals are finished for the day. Students are required to turn off their cell phones and other communication devices during the class. If you want to leave message to your kid, you may contact our camp coordinator. During excursions and field trip, students are allowed to use their cell phones.

 
 
What kind of dorm room students going to stay?

 
Students will stay in the on-campus university-owned hotel. Rooms are 4-star standard, double occupancy. All rooms are equipped with air-conditioner, bathroom with 24hours hot water, all sets of furniture, cable TV, free wifi connection, phone access. The security guards will be on watch 24/7.

 
 
Is there WIFI or internet connection in your hotel?

 
Yes, there is free WIFI in the hotel room, in school and on trip.

 
 
How are students assigned to rooms/roommates?


 
We will make room assignments based on gender and age just before students arrive on campus. Roommates are always same-gender.
 Students who are the similar age and in the same class have the best chance of being roomed together.

 
 
May we make roommate request?


 
Yes you can request that your child be grouped with one other child. However, students are encouraged to meet new friends who come from other parts of the nation and world.

 
 
We would like to visit our child while he/she is in the full camp program. Is this possible?

 
Yes, we welcome parents to join our program. You just need to inform our coordinator in advance.

 
 
Do we need to buy toothbrush, shampoo or towel etc?

 
No need to buy. Campus hotel will provide toothbrush, toothpaste, shower gel, shampoo and towel every day.

 
 
Do you have shops/small supermarkets in the campus to buy daily things?

 
Yes, there are several grocery stores and small supermarkets in the campus, students can easily buy daily stuff.

 
 
How about laundry?

 
The laundry will be organized every 4 or 5 days without any surcharge.

 
 
About the pocket money, how much would it be enough? Can we bring dollars?

 
Usually we recommend not more than 500 Rmb per week. Our counselors will take students to do the money exchange if needed. We strongly suggest that we keep pocket money for students in case they spend it on useless stuff or lose it.

 
 
My daughter needs to take medicine everyday strictly on time, can you ask a counselor to remind her on this?

 
Sure, actually you may ask your daughter to give her medicine on the first day of the camp to her counselor. Please put all her medications in a bag with a label about how it should be administered.

 
 
What time is the curfew?

 
22:30 is bedtime. Students have to be in their assigned room and bed. Since students will stay as a group the whole day, no one could get a chance to go out of the campus or hotel without accompany. There will be room checks from 22:00 to 22:30 every night. Counselors will stay in the same hotel with students to ensure problem solving if there is any.


C. Trip to China


 
What type of visa should I apply?

 
There are different types of visa. The one that our students and parents should apply is L type (tourist visa) issued to an alien who comes to China for sightseeing, family visiting or other private purposes.

 
 
If I need an invitation letter to apply visa, can you issue this kind of document to me?

 
Yes, for your visa application, if you need any document or information from our side, you can just contact us.

 
 
Who provides health insurance? Can you recommend any insurance providers?

 
RISH requires each student to organize her/his own health insurance, which will be valid for the duration of the program. We recommend you buy insurance from an internationally-recognized provider to avoid any possible problems when using your insurance in China.

 
 
My son’s flight arrives at 23:50pm. Do you still offer free airport pick up for him?

 
Yes, we offer free airport pick up and drop off for each student. Just make sure with us his flight information. Counselors will be waiting for each student at least 20 minutes before landing time. We are going to hold a board with student's name on, waiting at the custom exit. There will be no problem finding us.



Questions? Please fill in the fields below and we’ll try to help you

 

OR

Quick Contact By Wechat